Le grand retour du papier peint
Papier peint, comment faire de l’effet
Pour donner de la personnalité à son intérieur, rien de tel que le papier peint! D’autant qu’il existe mille et une façons de l’utiliser. Quelques exemples de réalisations qui illustrent où l’on peut poser un papier peint.
Aujourd’hui le papier peint s’invite dans toutes les pièces… Mais plus seulement sur les quatre murs. Pour éviter l’overdose, il s’utilise avec parcimonie et non en total look. En effet le papier peint présente l’avantage de délimiter l’espace sur un seul pan au sein d’une même pièce. Il apporte ainsi souvent de la profondeur et embellit le décor sans pour autant alourdir l’ambiance.
Dans le même esprit, on peut penser à recouvrir les soubassements ou la partie supérieure de ses murs d’un revêtement adhésif à motifs. Le plafond aussi peut-être choisi, surtout s’il s’agit d’ une petite pièce dans laquelle on reste peu comme le dressing ou l’entrée. Mais les sources d’inspiration sont en réalité quasiment infinies.
En tête de lit, encadré telle une œuvre d’art ou encore pour habiller un bar… le papier peint embellit l’espace. Voici quelques exemples.